Retour
09/04/2019

Demande de création de deux LVA PJJ Occitanie

« La DIR SUD de la PJJ, dans le cadre de son schéma de placement, souhaite diversifier ses lieux d’accueil et ouvrir sur la région Occitanie deux LVA de 4 places chacun pour la prise en charge de mineurs délinquants de 13 à 21 ans.

Les projets attendus peuvent être sur une tranche d’âge spécifique, mixte et doivent développer une pédagogie autour de la qualité de l’accueil, des prises en charge axées sur l’insertion et des activités , au sein du LVA , de développement de compétences psychosociales pour les mineurs accueillis.

La plus-value recherchée est un fonctionnement familial, axée sur la relation continue d’un nombre d’adultes référents réduits, 

Des LVA existants souhaitant aller vers des prises en charge financées exclusivement par l’état sont envisageables ; une expérience de la part de permanents porteurs du projet est souhaitée.

Une attention particulière sera portée à la dimension de l’ouverture du LVA sur l’extérieur et sur la coordination avec les services de milieu ouvert . »

 

Vous pouvez solliciter toute information complémentaire auprès d’Emilie Taillade pour les pièces du dossier de candidature au  05 61 00 79 23 et emilie.taillade@justice.fr . Date de dépôt des projets :  le 10 mai à la DIRPJJ SUD , 371 rue des arts CS 67633 31676 LABEGE CEDEX