Retour
04/10/2019

Lancement du film "VIVRE AVEC" ! Nous avons besoin de vous !

   Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d'une campagne de financement participatif autour du film de recueil de témoignage intitulé "Vivre Avec" produit par la FNLV et réalisé par Thomas Roussillon.

Le film est prêt et financé sur les fonds propres de la FNLV. Le film est disponible en pré-vente pour nous aider à financer l'édition des DVD, du livret du DVD et des inscriptions en festivals. Nous vous sollicitons pour diffuser au maximum l'information auprès de vos réseaux (professionnels, réseaux sociaux, ou autres) et éventuellement participer vous même à cette campagne.
   

    Nous vous remercions par avance pour votre implication qui sera déterminante pour cette action !!!
 

Le lien vers le site : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/aide-a-la-production-du-film-vivre-avec-vivre-en-lieu-de-vie-et-d-accueil

Résumé du film :
    Éloignements, placements, déplacements, replacements... Dans ces parcours chaotiques, celles et ceux que l'on nomme parfois « les incasables », se voient un jour proposer d'intégrer un lieu de vie et d'accueil. Comme la possibilité retrouvée de disposer d'un accompagnement quotidien et pérenne... C'est précisément l'enjeu déterminant de ce suivi qu'ils et elles interrogent aujourd'hui, bien plus tard, face à leurs images de jeunesse, se regardant dans le miroir de leurs années passées en lieu de vie, le temps d'essayer d'apprendre à vivre avec.


Le film sera projeté le 16 Décembre au Ministère des Solidarités et de la Santé en présence de :

- Le secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, Monsieur Adrien TAQUET.
- Le président de la commission « Protection de l’enfance » du Sénat et Sénateur des Hauts-de-Seine, Monsieur Xavier IACOVELLI.

- La rapporteure de la commission « Protection de l’enfance » de l’Assemblée Nationale et Député de la Nièvre, Perrine GOULET.
- La directrice de l’ONPE (Office National de la Protection de l’Enfance), Madame Agnès DUCROC.

- Les chercheurs de l’APEX (Association de Promotion des Expérimentations Sociales) dont Céline JUNG Sociologue CNAM/LISE et le Maître de conférences en Sociologie à l’université de Lorraine à Metz, Monsieur CERVERA Melaine.

- Présidente de la CNAPE (Conseil National des Associations de Protection de l’Enfance) et ancienne magistrate, Josiane BIGOT.